Histoire du club

Une Belle Histoire qui dure depuis 71 ans ….

L’Union Cycliste Briviste est une belle histoire qui dure depuis 71 ans.

Elle a été fondée en 1950 et c’est un des plus vieux clubs de cyclisme de la Corrèze et du Limousin.

L’Union Cycliste Briviste a pour but la compétition cycliste.

Elle est affiliée à la FFC (Fédération Française de Cyclisme) et l’UFOLEP (Union Française des Oeuvres Laïques d’Education Physique).

Elle permet au plus grand nombre de pouvoir accéder à la compétition cycliste.

Elle a traversé ses années avec un grand nombre de champions qui ont su porter les couleurs du club dans les plus grandes courses de la région et bien haut de là.

Un titre de champion de France de Marc Durand en 1978, un autre de vice champion de France cadet de Stéphane Penaud en 1999. L’Union Cycliste Briviste compte 22 titres de champion du Limousin en FFC et 10 en UFOLEP. Au niveau départemental, le club compte 10 titres FFC et 12 en UFOLEP.