RESULTATS DU 11-03

12 mars 2018 - 23:10

Ce week end, les jeunes juniors FFC couraient sous les couleurs de l'entente Corrèze au trophée de la Ville de Châtellerault, épreuve de 117 KMS exclusivement réservée à cette catégorie.

L'épreuve fut rendue difficile par de mauvaises conditions climatiques notamment du vent. Cela n'a tout de meme pas empeché nos coureurs de réaliser de belles performances, notamment pour Loic, qui prend la 10 ème place, et Baptiste,  la 18ème sur plus de 100 coureurs classés. On trouve ensuite Elie, 52ème, Jean Edouard, 75 ème et Théo (J1), 102 ème.

Bravo à eux.

En UFOLEP, se courait l'épreuve de Cubjac, organisé par Chateau Lévèque Cyclisme et son président Jean Claude Bernard.

Le circuit de 9.5 KMS était très roulant avec par moment du vent défavorable.

Malheureusement , la fete fut gachée au cours de l'épreuve par une chute spectaculaire, ayant entrainé une prise en charge des secours vers le CHU de Bordeaux pour un coureur de GS de la région. Le pronostic vital n'est pas engagé, mais il doit subir plusieurs opérations de chirurgie faciale.Notre ancien coéquipier Marceau Sol, fut également victime d'une chute, heureusement avec beaucoup moins de gravité. Cela nous rappelle qui nous devons redoubler de prudence lors de la pratique de notre sport favori!!

Pour notre part, participait en 3ème catégorie, Florence, Florent Gaillard, pour qui c'était le baptème du feu en UFOLEP, ainsi que Thierry.

En 2ème catégorie, participation de Nicolas BECHAREL et de Julien Vaille en 1ère catégorie.

Chacun s'est classé dans ses pelotons respectifs lors des arrivées, sans doute pour chacun un peu refroidis par les images de la chute.

Pour l'UFOLEP, prochaine course , le dimanche prochain à Bassillac , autour de l'aérodrome de Périgueux.