Journée de détection

4 mars 2018 - 15:07

Samedi 3 mars, une trentaine de jeunes cyclistes corréziens, benjamins, minimes et cadets se sont regroupés à Brive à l'initiative du comité départemental de cyclisme. Venus de plusieurs clubs ils ont participé  à cette journée inscrite dans le plan de détection National  "Héritage 2024" elle en était le premier niveau. Elle était supervisée par notre nouveau Directeur technique régional Nouvelle Aquitaine Thierry Gault. Le matin tests physiques en salle et en extérieur, l'après midi tests sur la route (3kms, 60m départ arrêté, 200m départ lancé).

Avec le support des éducateurs de l'Union cycliste Briviste, le comité départemental ainsi que les éducateurs des autres clubs participants ce fut une journée précieuse pour évaluer, regrouper et fédérer les futurs champions de demain et d'après demain.

Merci à tous pour votre participation et votre implication au service du cyclisme en Corrèze.