Présentation Ecole de Vélo

L’école de vélo

L’école de vélo a été crée en 2001.

C’est un groupe dédié pour les jeunes filles et garçons à partir de 11 ans pour la découverte et l’apprentissage du cyclisme sur route. Les entraînements se font par groupe d’âge et de force.

C’est un groupe qui nous tient tout particulièrement à cœur.

Le cyclisme est un sport exigeant, qui demande une préparation longue et sérieuse pour obtenir des résultats encourageants et atteindre le plus haut niveau.

Les jeunes sont le vivier du cyclisme en compétition

Entraînement :

Les entraînements disponibles aux deux groupes sont tous les :

Mercredi de 14H00 ou 14h30 à 16h00 ou 16h30 selon la saison

Rassemblement :

ZI de la Marquisie – Avenue du 14 juillet 1776

19100 Brive

(au fond de la rue - zone parking)

Les jeunes sont encadrés par une équipe qualifiée et dévoué à l’écoute de chacun. La sécurité est assurée par un véhicule pour les plus jeunes, les mercredis.

Les jours de mauvais temps lorsque la pratique de la discipline sur la route nous est impossible, le club propose aux jeunes des ateliers de travails spécifiques pour une meilleure maîtrise et pratique de leur discipline au complexe sportif « Gaetan Devaud 19100 Brive »

Les entraînements sont de fin septembre à fin juin.

Selon leur âge et leurs objectifs, l’école de vélo leur permet d’accéder à la pratique du cyclisme en compétition à partir de 12 ans. Les jeunes compétiteurs filles ou garçons  intègrent alors le groupe FFC ou UFOLEP.