26 juin 2018 à 22:55

Résumé du week-end dernier

Dimanche dernier avait lieu la septième édition de la Chris Espoir, randonnée organisée par Jean Bernard Chazette en mémoire de son fils Christophe, et dont les bénéfices sont reversés à la ligue contre le cancer .Deux parcours vélo étaient proposés au départ de la Feuillade , à coté de Larche: 90 et 70 Km sur des circuits totalement nouveaux avec des routes, comme la route du gouffre de La Fage ,la route de la gare de Gignac etc....mais aussi avec quelques belles bosses avec de bons pourcentages.
Chacun des participants à pu profiter du soleil et , d'une température agréable et de très beaux paysages , le ravitaillement était organisé au moulin de Gignac. Malgré la concurrence (championnat régional UFOLEP , tri de Brive) nous avons réuni 90 cyclos dans une très bonne ambiance et la convivialité.

Sur la randonné pédestre de 12 km malheureusement nous n'avons pas fait le plein du à un contre temps du fait de la date nous n'avons rassemblé que 47 marcheurs.
La rando proposée était de 12 Km le circuit a été très apprécié il conduisait les marcheurs au dolmen de La Palein sur le causse .
Le bilan de cette journée est très positif nous avons remis ce matin la somme de 1257 € à la ligue contre le cancer.

Le rendez vous pour 2019 a été pris la date sera le 26 Mai 2019. Mais aussi pour rattraper le nombre de marcheurs nous referons la rando pédestre en Octobre avec le foyer rural de la FEUILLADE.
Un article va sortir dans la semaine dans le journal La montagne.
Jean Bernard Chazette, qui est le fer de lance de cette organisation remercie toutes les personnes qui se sont impliquées dans cette organisation et leur donne rendez-vous l'année prochaine , espérant une participation encore plus importante.

Dimanche AM avait lieu également le championnat régional UFOLEP cyclosport , organisé par Troche Cyclo Nature sur le beau mais exigeant circuit de Madranges.

Il convient de féliciter Florence et Jean-Paul qui remportent le titre suprème de champion régional dans leurs catégories respectives, féminines 40 et + et 50/59 ans hommes !! Bravo à eux deux!!!

En 17/19 ans, Théo Chambon n'a pas démérité et dans l'emballage final, il prend une belle 5ème place, Participaient également dans cette catégorie, Louis Ferrier ainsi que Timothée Benitez

En 30/39ans, participation de Nicolas Becharel.

En UFOLEP, prochaine course à Puybrun, le 1er juillet sur un nouveau circuit organisé par Bretenoux.

Bonne semaine.