Rentrée à l'école de vélo

21 septembre 2017 - 11:13

Quel plaisir de repartir sur les routes du pays de Brive accompagné de soleil !

C'est en effet avec l'astre solaire revenu en cette fin d'été que l'école de vélo a repris la route ce mercredi 20 septembre. A 14h30, pas moins de 12 jeunes cyclistes, benjamins et minimes (les cadets roulent avec un autre groupe) se sont regroupés avenue du 4 juillet 1776 à Brive pour parcourir avec leurs (nouveaux) vélos de route les 45 kilomètres au programme de la sortie. Respect des distances entre coureurs, code de la route, manipulation des dérailleurs, réglage de la hauteur de selle, savoir s'abriter du vent, garder sa ligne en groupe, rouler 2 de front sur la droite de la chaussée, voilà autant de points abordés au cours des 2 heures ensemble. Encadrés par Francis, Jean-Pierre, Luc, Justine et JB sur leurs vélos avec l'appui de Claude et Gilbert dans la voiture suiveuse, la troupe s'est arrêtée le temps d'une photo à Brignac la plaine pour immortaliser ce bon moment.

Rendez-vous mercredi prochain !

A noter: dimanche 24 septembre, forum des associations à l'espace des 3 provinces à Brive. Le club y tiendra un stand à l'extérieur avec parcours d'adresse. Vous pouvez venir avec votre vélo et en tenue pour participer selon vos possibilités à cette journée (de 10h00 à 17h00).